16 septembre, 2024
L’édition 2024 de la Fête de l’Humanité a comporté son lot de conférences sur des thèmes et avec des intervenants très problématiques.
La mascarade a atteint un point intolérable sur le stand de l’association Tsedek avec un débat sur la lutte contre l’antisémitisme présentée par Houria Bouteldja, fondatrice du Parti des Indigènes de la République, Maxime Benatouil, membre de l’UJFP et de Tsedek, et Olivier Lek-Lafferriere, membre de l’UJFP et pro-BDS notoire.
Au programme : « Combattre l’antisémitisme : par-delà ses instrumentalisations sionistes et islamophobes ».
Les trois intervenants ont pour point commun de considérer l’antisémitisme comme galvaudé et manipulé pour discréditer l’accusé et mieux répandre l’ « islamophobie« . Ce titre tend à diffuser l’idée du « sioniste » manipulateur et le fait même d’essentialiser les “sionistes” comme un groupe uniforme qui instrumentalise l’antisémitisme est antisémite. Le fait de considérer que l’antisémitisme n’est lié qu’à l’existence d’Israël est antisémite.
Pas de leçons à recevoir, donc, sur la lutte contre l’antisémitisme, par des individus qui le minimisent, appellent à la destruction de l’Etat d’Israël et refusent le droit à l’auto-détermination des juifs.
On ne lutte pas contre l’antisémitisme avec des antisémites !
Nous Vivrons s’est rendu à la Fête de l’Humanité le dimanche 15 septembre pour dénoncer cette tribune de la honte. En quelques secondes, de très nombreux « militants » antisionistes se sont massés avec agressivité et violence, pour scander la rengaine habituelle selon laquelle les sionistes sont des fascistes.
Partout où l’antisémitisme surgira, Nous Vivrons sera là, et à l’évidence c’était notre place.
Crédit photos : Caroline Dervil
There are no results matching your search.
Reset