22 octobre, 2024

La Fabrique de la honte

Le 22 octobre 2024, la librairie Le Brèche à Paris 12ème accueillait en séance de dédicace Houria Bouteldja, Françoise Vergès et Maxime Benatouil à l’occasion de la sortie de leur livre « Contre l’antisémitisme et ses instrumentalisations », aux Editions La Fabrique (de la honte…).

Un casting d’auteurs parmi lequel on compte également Judith Butler, Ariella Aïsha Azoulay, ou encore Naomi Klein. 

Et sans surprise, un ouvrage dont pas un mot n’est consacré à la lutte contre l’antisémitisme.

On y trouve plutôt la disqualification de la parole des juifs face aux attaques dont ils font l’objet, la qualification de « résistance » au sujet des massacres terroristes du 7 octobre 2023, des inepties sur le sionisme et la démonstration de ce que l’antisionisme est bien de l’antisémitisme. Morceaux choisis en photos sous cet article.

Donc un livre sur l’antisémitisme par des antisémites ? 

Et pourquoi pas un essai contre les violences faites aux femmes écrit par les Talibans ? Ou encore un discours sur la liberté de la presse et le droit de manifester par Vladimir Poutine ? Une démonstration d’antiracisme par Eric Zemmour ou de promotion du droit à l’avortement par Donald Trump ? Pourquoi pas un ouvrage contre l’homophobie et pour la défense des LGBTQIA+ par l’Ayatollah Khomenei ? Une conférence contre le réchauffement climatique organisée par Xi Jinping ?

Nous Vivrons a donc tenu à manifester devant cette librairie pour faire part de ces propositions de livres qui auraient tout à fait leur place dans la bibliothèque de la honte.

Nous étions attendus par des dizaines de militants « antifas » déterminés à nous attaquer violemment. Voilà comment est traitée la lutte contre l’antisémitisme, à l’occasion de la sortie d’un livre « contre l’antisémitisme ». Une vaste mascarade.

Nous n’avons pas reculé, et avons pu manifester sous protection policière.

Parce que nous ne céderons rien aux antisémites.

 

Crédit photos : Caroline Dervil

A lire aussi

Ce que vous devez savoir sur nous

Partout où l’antisémitisme surgira, nous serons là ! Nous ne nous tairons plus et nous ne nous terrerons plus !