5 juillet, 2024

Le RN, c'est #NOTINMYNAME

Alors que le Rassemblement National instrumentalise l’antisémitisme pour accroitre les fractures républicaines, et croit pouvoir se servir des juifs pour se dédiaboliser, le collectif « Nous Vivrons » adopte une position très claire sur les extrêmes : NI FACHO, NI FACHO.

De la même façon que nous refusons que les Juifs soient la variable d’ajustement de La France Insoumise, nous refusons de constituer le vecteur de légitimation de l’extrême droite. Le RN, ce ne sera pas en notre nom. #NOTINMYNAME.

Nous ne sommes pas dupes des discours du Rassemblement National, et sommes venus l’exprimer devant France Télévisions, qui organisait l’ultime débat de l’entre deux tours des élections législatives et recevait à ce titre Jordan Bardella. 

Le Rassemblement National reste non seulement comptable de son histoire, mais ne s’est pas davantage clarifié au présent, puisque des candidats néo-nazis, négationnistes ou antisémites restent investis par le parti.

Et quoi qu’il en soit, nous refusons de combattre l’antisémitisme avec des racistes, tout comme nous ne lutterons jamais contre le racisme avec des antisémites. 

Et puisque Jean-Luc Mélenchon était, ce même soir, invité du journal de 20h de TF1, nous sommes également venus devant la tour de TF1 pour le lui rappeler.

NI FACHO, NI FACHO, solides sur nos appuis, pour des valeurs républicaines fortes, pour notre démocratie et notre honneur. 

Crédit photos : Caroline Dervil

A lire aussi

Ce que vous devez savoir sur nous

Partout où l’antisémitisme surgira, nous serons là ! Nous ne nous tairons plus et nous ne nous terrerons plus !