17 octobre, 2024
L’Assemblée Nationale avait été au printemps 2024 le théâtre de mises en scène diverses du drapeau palestinien, lequel, tout comme n’importe quel autre à l’exception du drapeau français, n’a pas sa place dans la représentation nationale et dans nos institutions.
Monsieur Sébastien DELOGU et Madame Rachel KEKE avaient ainsi brandi un drapeau palestinien au sein de l’hémicycle, et leurs collègues députés LFI s’étaient partagé le vert, rouge, noir et blanc pour se vêtir aux couleurs de ce drapeau en séance le 4 juin dernier, ce que Nous Vivrons avait d’ailleurs dénoncé comme un vaste cirque.
Début octobre, Monsieur Jean-Luc MELENCHON appelait sans vergogne tous les étudiants à brandir dans leurs universités le drapeau palestinien autant qu’ils le pouvaient, n’ignorant pas l’agitation et les dérives antisémites déjà à l’œuvre dans la société en général mais dans les établissements scolaires et supérieurs en particulier.
Le 7 octobre 2024 et comme résultat de cet appel pyromane, 18 étudiants voyaient leur visage disparaitre du portail interne de l’université de Paris Dauphine, remplacés par un drapeau palestinien et le slogan Free Palestine. Ces 18 étudiants avaient sans surprise en commun… d’être juifs.
Alors lorsque Monsieur MELENCHON et Monsieur DELOGU ont annoncé être présents autour de Madame KEKE le 16 octobre 2024 à Chevilly-Larue à l’occasion de la sortie de son ouvrage, Nous Vivrons a décidé de les rappeler à leurs responsabilités.
Si Monsieur DELOGU ne s’est finalement pas présenté, c’était l’occasion pour Nous Vivrons de scander qu’en République, le seul drapeau qui vaille dans nos institutions est le drapeau de la France, que rien ne justifie d’en brandir un autre, particulièrement lorsqu’il sert d’appui à un antisémitisme drapé (précisément) dans l’antisionisme.
L’antisionisme est un antisémitisme.
Et ce que revendique Nous Vivrons est « Pour une République sans antisémites ».
Pour seule parade à cette lutte sans relâche contre l’antisémitisme, Monsieur MELENCHON nous a qualifiés d’ « amis du génocide« . CQFD.
There are no results matching your search.
Reset