Le 4 juin 2024, en marge du « carnaval de l’antisémitisme » organisé par Nous Vivrons devant l’Assemblée Nationale pour dénoncer les multiples incidents de séances provoqués par La France Insoumise et leur rappeler que la République n’est pas un cirque, nous avons croisé à une terrasse de café Rima Hassan, Sébastien Delogu, Taha Bouhafs et David Guiraud.
Alors que nous avions rendu visite à ce dernier lors de son meeting en Normandie (https://nous-vivrons.fr/action/la-france-insoumise-sous-emprise/) et que nous avions alors vainement tenté d’échanger avec lui sur l’antisémitisme, nous avons saisi cette opportunité de le croiser pour l’interroger.
A la déclaration « nous voulions vous parler depuis tellement longtemps et sommes même venus à Val de Reuil pour vous voir« , le député Guiraud nous a répondu : « je n’étais pas là, j’étais venu avec des gars au lourd passé, c’est mieux que vous m’ayez pas vu […] parce que vous êtes très agressifs et ils vous auraient frappés« .
Deux enseignements de cet échange, chacun plus sidérant que l’autre : 1. Pour ce député de la nation, un collectif citoyen qui lutte contre l’antisémitisme est par essence « très agressif ». 2. Ce député de la nation assume d’être entouré de voyous et d’asséner une menace de violence à notre encontre.
Consécutivement à ce court échange, à l’issue duquel nous les avons laissé finir leur déjeuner, de nombreux cadres de La France Insoumise nous ont visés, parfois nommément, dans des tweets incessants durant toute la journée, prétendant que nous avions été violents et n’hésitant pas à instrumentaliser politiquement la séquence contre un autre candidat aux élections européennes.
La cellule Check News de Libération, après enquête, a confirmé en intégralité le récit de Nous Vivrons (https://nous-vivrons.fr/presse/checknews-des-soutiens-de-raphael-glucksmann-ont-ils-agresse-les-insoumis-david-guiraud-rima-hassan-et-sebastien-delogu-a-la-table-dun-cafe/).
Nous continuerons toujours de dénoncer les abus, la violence et les mensonges où qu’ils se trouvent.
There are no results matching your search.
Reset