Les membres du collectif Nous vivrons Paca, une association de lutte contre l’antisémitisme en France, se sont rassemblés ce dimanche à 11 heures près de la fontaine de la Rotonde à Aix.
Une centaine de membres du collectif Nous vivrons Paca, une association de lutte contre l’antisémitisme en France, s’est rassemblée ce dimanche matin à 11 heures près de la fontaine de la Rotonde. Avec des pancartes sur lesquelles des slogans tels que « L’antisémitisme tue » étaient affichés. Le groupe, composé de juifs et de chrétiens de la fédération Amitié judéo-chrétienne de France manifestait en réaction à l’attentat de la synagogue Beth Yaacov de La Grande-Motte, perpétré samedi 24 août.
Le suspect principal, El Hussein K., un Algérien de 33 ans, avait été filmé en train d’incendier deux véhicules garés à côté de la synagogue, un drapeau de la Palestine attaché autour de sa taille le week-end dernier. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire mercredi, en conformité avec les réquisitions du parquet national antiterroriste (PNT).
There are no results matching your search.
Reset