16 décembre, 2023
Le samedi 16 décembre 2023, La France Insoumise tenait son assemblée représentative destinée à faire le point sur la période écoulée et à préparer l’année 2024 notamment les élections européennes.
Ce bilan de La France Insoumise, c’est particulièrement l’incapacité d’une partie des LFIstes à qualifier le Hamas de mouvement terroriste, et les liens assumés et revendiqués avec des membres du FPLP, figurant sur la liste des organisations terroristes de l’Union Européenne notamment.
Le 2 décembre 2023, Jean-Luc MELENCHON a réitéré cette ligne en scandant publiquement « Gloire éternelle à ceux qui résistent » en référence aux actions terroristes commises en Israël.
Nous sommes donc venus avec des bandeaux verts sur le terrain de la LFI pour la remercier, au nom des terroristes, pour son soutien inconditionnel, en reprenant cette odieuse rhétorique de la « résistance », avec des pancartes « Violer, c’est résister ! Insoumis, le Hamas vous dit merci », « Kidnapper, c’est résister ! », ou encore « Brûler, c’est résister ! »…
Nous avons ensuite retiré nos bandeaux verts pour dénoncer ce soutien et la gravité de tels discours, qui légitiment la haine et le passage à l’acte partout dans le monde, et en particulier en France.
Nous devons rester mobilisés pour dénoncer l’immense responsabilité de ces élus et figures politiques dans le regain antisémite en France.
There are no results matching your search.
Reset