28 février, 2024
Nous Vivrons a lancé le 27 février 2024 une vaste campagne de lutte contre l’antisémitisme.
On dit que les Juifs sont… riches ; partout ; contrôlent le monde. Voici les poncifs exposés dans cette campagne qui ambitionne de pointer du doigt leur absurdité par des faits.
En rappelant qu’il y a, en proportion, autant de Juifs qui vivent sous le seuil de pauvreté que le reste des Français ; que seuls 400 000 personnes sur 68 millions d’habitants sont Juives en France ; qu’il n’y a qu’un seul État Juif au monde (de la taille de la Bretagne) et qu’il ne fait ni partie du G8, ni du G20.
A quelques jours de la Journée Nationale de Lutte contre le Racisme et l’Antisémitisme, cette campagne a vocation à rappeler que l’antisémitisme explose en France, que c’est l’affaire de tous, et à appeler toutes les associations antiracistes à lutter activement contre l’antisémitisme.
Nous appelons également les partis politiques à une grande fermeté face à ceux qui jouent avec ces clichés à des fins électoralistes. Nous avons choisi de reprendre les codes de la récente campagne de La France Insoumise invitant à s’inscrire sur les listes électorales au moyen de stéréotypes tout aussi populistes qu’insensés, destinés à cliver et à opposer. La haine de l’autre ne peut pas être un argumentaire de campagne.
There are no results matching your search.
Reset