8 mars, 2024

Marche pour la journée internationale des droits des femmes : SOEURS ISRAELIENNES, ON VOUS CROIT

Nous Vivrons a participé le 8 mars 2024 à la grève féministe et répondu à l’appel des organisatrices de la marche pour la journée internationale des droits des femmes.

L’appel officiel appelait à la solidarité avec les femmes du monde entier, donc Nous Vivrons a souhaité y participer pour porter la voix des victimes israéliennes des massacres du 7 octobre 2023, porter la voix des otages et notamment les femmes encore retenues par les terroristes du Hamas et exposées à leurs violences et les viols, et appeler à leur libération immédiate et inconditionnelle.

Nous Vivrons a obtenu une place officielle dans ce cortège, et c’est avec une immense fierté que plusieurs centaines de militantes ont défilé le 8 mars.

Mais les militantes ont très rapidement été encerclées par des groupes pro-palestiniens multipliant les provocations et les insultes, jusqu’à ce que de nombreux hommes se regroupent en black blocks et attaquent le cortège Nous Vivrons, avec des projectiles et tessons de bouteilles. 

Le service de sécurité a fait preuve d’un immense sang-froid pour défendre les militantes, et la police est intervenue pour les protéger et les exfiltrer de la marche.

Nous Vivrons exprime sa colère qu’en 2024 des françaises juives, parce qu’elles sont juives et portent la voix de femmes israéliennes victimes de massacres et de viols, dans le cadre d’une manifestation pour les droits des femmes, soient contraintes d’être écartées pour des raisons de sécurité.

Nous Vivrons ne cèdera pas face aux menaces antisémites où qu’elles se trouvent, quelle que soit leur forme, et appelle à l’unanimité des discours sur la lutte contre l’antisémitisme, et la lutte contre les violences dont les femmes israéliennes ont été et sont toujours victimes de la part des terroristes.

A lire aussi

Ce que vous devez savoir sur nous

Partout où l’antisémitisme surgira, nous serons là ! Nous ne nous tairons plus et nous ne nous terrerons plus !